Jeux, Non classé

Yonder : The Cloud Catcher Chronicles – Petit avis

J’ai récemment découvert le jeu Yonder : The cloud catcher chronicles, un petit RPG open world tout mignon et tout tranquille. Un mélange entre un « The legend of Zelda » et « Harvest Moon » (ou Stardew Valley) en version plus enfantine. On ne retrouve aucun ennemi tout au long du jeu, on ne peut pas mourir en sautant d’une falaise ou bien en allant nager en eaux profondes.

Le jeu a pas mal été critiqué mais il faut dire que je l’ai découvert par hasard et que je n’avais aucune attente envers celui-ci. Du coup moi au final je l’ai bien aimé bien que j’ai terminé l’histoire principale beaucoup trop rapidement à mon goût.

Yonder-+The+Cloud+Catcher+Chronicles+Video+Game_11

Quelle est l’histoire du jeu ?

Yonder se déroule sur l’île de Géméa, un paysage luxuriant aux huit environnements distincts, des plages tropicales aux sommets enneigés. Chaque environnement a une faune et une flore propres qui changent selon les saisons en plus d’un rythme jour et nuit. Autrefois un paradis, un miasme maléfique a recouvert les terres de Géméa et ses habitants perdent espoir.
Vous êtes le héros de Yonder : à vous d’explorer Géméa, de découvrir ses secrets et d’en apprendre plus sur vous-même durant ce voyage. Votre quête vous mènera à vous associer avec les esprits, seules créatures capables de dissiper le miasme et de sauver Géméa et ses habitants.
Les villages de Géméa sont habités par des personnes au grand cœur qui ont affronté de nombreux problèmes depuis l’arrivée du miasme. En contribuant sur l’île à travers l’agriculture, l’artisanat, la cuisine, la pêche et la concoction, vous établirez de bonnes relations avec les autochtones qui vous fourniront des ressources et une nouvelle ferme en récompense.
Yonder est avant tout un jeu qui vous plongera dans le bonheur de la découverte par le biais d’une aventure à la fois familière et unique.

Qu’est-ce qu’on peut faire ?

A la manière d’un Harvest Moon ou Stardew Valley, vous pouvez construire votre ferme et y amener des animaux pour vous en occuper, toutefois vous n’allez pas pouvoir récupérer certaines ressources puisque tout est automatisé dans votre ferme.

Vous pouvez explorer l’île selon vos envies à votre rythme tout en réalisant la quête principale ou bien les quêtes secondaires que vous donneront les PNJ. Etant donné que le craft et la construction sont assez présents dans le jeu, vous allez pouvoir récolter des ressources pour ensuite réaliser des objets que vous allez par la suite pouvoir utiliser pour réparer des ponts, construire des autels, …

Et vous aller pouvoir sauver des esprits qui vous permettront de faire disparaître l’obscurité qui règne sur l’île.

Yonder-+The+Cloud+Catcher+Chronicles+Video+Game_10

  • Un monde ouvert dynamique regorgeant de choses à découvrir et de lieux à explorer.
  • Avancez à votre propre rythme : traversez le monde à toute vitesse ou détendez-vous en pêchant ou en cultivant.
  • Personnalisation de personnage avancée.
  • Maitrisez des professions telles que la menuiserie, la cuisine, la mode et plus encore pour aider les habitants de Gemea.
  • Fabriquez et échangez des objets pour résoudre des énigmes et bannir les ténèbres loin de l’île.
  • Liez-vous d’amitié et adoptez des créatures attachantes.
  • Construisez et cultivez diverses fermes dans 8 environnements différents comme des prairies, une épaisse forêt, les tropiques et plus encore.
  • Découvrez un monde accueillant que vous voudrez revisiter encore et encore.
  • Un mélange de quêtes conçues sur mesure et de quêtes générées automatiquement.
  • Divers moyens astucieux d’atteindre les objectifs.
  • Un monde vivant dynamique : les changements saisonniers affectent les routes, les animaux migrent, le monde est affecté par le cycle jour/nuit et les conditions météorologiques.
  • Choisissez votre passe-temps : pêche, culture, fabrication, quêtes, collecte de roches. C’est à vous de choisir!

Où puis-je me le procurer ?

PS4 : Yonder : The cloud catcher chronicles (23,99€)
PC : Yonder : The cloud catcher chronicles (22€99)
Site officiel : www.yonderchronicles.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s