Films et Séries, Le Point Netflix, Non classé

Castlevania – Le Point Netflix

Quand j’ai entendu parler de Netflix qui fait une adaptation de Castlevania (plus spécifiquement Castlevania III: Dracula’s Curse) j’ai d’abord eu très peur quand j’ai vu ce qu’ils ont fait à Death Note. Et puis je me suis dit qu’une série basée sur un jeu comme celui-ci ça allait être étrange.

Au final, j’ai beaucoup apprécié. J’ai trouvé le scénario plus ou moins fidèle aux jeux et à l’univers. Bon j’ai l’habitude des animes du coup je m’attendais à des voix japonaises du coup j’ai regardé la VOSTFR (Anglaise) et c’est la première fois que je vais dire ça mais la version française je l’ai trouvé nettement mieux que la version originale. Sinon niveau dessin j’ai vraiment adoré l’esthétisme qui englobe l’ensemble de la série.

Sinon j’ai été ravie, une série courte et sanglante, parce que oui si Castlevania est sous forme de dessins animés, ça n’en reste pas moins une série adulte et déconseillée aux plus jeunes.  Bon je passerai outre la polémique comme quoi ce serait une série anti-église (la religion c’est comme la politique ou le féminisme extrême ça n’a pas de valeurs à mes yeux), mais pour moi ça représente plus ou moins ce que c’était auparavant avec la chasse aux sorcières, l’église qui avait tous les pouvoirs et qui dicter un peu tout, bien sûr dans la série c’est plus poussé, mais après ce n’est que de la fiction alors pourquoi hurler au blasphème ?

Il n’y a que 4 épisodes dans la saison 1 qui sont là pour introduire un peu l’histoire de Castlevania et pour poser les bases de l’univers. J’ai hâte de pouvoir visionner la saison 2 pour consolider mes premières impressions sur cette adaptation de Netflix.

2 thoughts on “Castlevania – Le Point Netflix”

Laisser un commentaire

