Films et Séries, Le Point Blackpills, Non classé

Blackpills – Analyse

Bonjour à vous,

J’ai récemment découvert l’application Blackpills. Une petite application créé par des français (Cocorico), plus spécifiquement par Patrick Holtzman et Daniel Marhely respectivement fondateurs d’Allociné et de Deezer avec le soutien de Xavier Niels (fondateur de Free et aussi l’un des trois fondateurs de mon école).

Qu’est-ce que Blackpills du coup ?

Il s’agit d’une application mobile permettant de visionner des séries de plusieurs épisodes durant chacun entre 7 à 15 minutes. Du drama, de la romance, des thrillers, … un large choix de séries est proposé sur la plateforme et vous pouvez retrouver des séries réalisées par Luc Besson ou encore James Franco.

Ce que j’en pense ?

Je pense que cette application est relativement bien, déjà on a des formats courts ce qui correspond environ à la durée de mes trajets quotidiens. L’application ne me consomme que peu de batterie et relativement peu de données mobiles (environ 1 gigaoctet pour 1 à 2h de visionnage). L’inscription a été très rapide, j’ai seulement eu à rentrer mon numéro de téléphone, un code de validation m’a été envoyé par sms et il m’a fallu le rentrer sur l’application pour ensuite avoir accès aux séries disponibles.

Le contenu ?

Il y a actuellement une quinzaine de séries sur des thèmes divers et variés, de l’histoire d’une gamine qui veut devenir pornstar à celle d’une femme devenant la marionnette d’un milliardaire, bref beaucoup de choix au final, avec un nouvel épisode par jour et une nouvelle série originale par semaine.

Le contenant ?

L’application est relativement neutre, on n’est pas noyé sous les informations et la navigation est relativement intuitive. Sur la page d’accueil on découvre les dernières séries ou les derniers épisodes, si on swippe de droite à gauche on retrouvera la liste complète des séries. Le lecteur vidéo est simple mais nettement suffisant, on peut changer la langue ou les sous titres à tout moment et les épisodes s’enchaînent automatiquement.

En conclusion

Bien que l’application soit basée sur un modèle économique de « je met un peu de pub pour me faire des sous » (je dois avouer que je n’ai encore pas vu de pub du tout pour le moment), Blackpills est une application vraiment sympathique avec des séries originales à découvrir. Une solution pour remplacer Netflix ou pour suivre des programmes relativement court dans les transports.

Publicités

2 thoughts on “Blackpills – Analyse”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s