Films et Séries, Le Point Netflix

Glow – Le Point Netflix

Glow est la nouvelle série originale de Netflix (sortie le 23 juin tout de même), elle a été adulée par beaucoup de fans, détestée par d’autres et c’est donc à mon tour de vous donner mon avis. Mais du coup il va y avoir des spoilers dans cet article, assurez vous donc d’avoir vu la série en entier !

Mon avis sur cette série est mitigé, je n’avais aucune attente envers elle donc je ne suis pas déçue mais j’aurai tout de même aimé un peu plus d’action. On nous a vendu la série sur le critère de « ce sont des femmes qui font du catch », du coup je m’attendais à voir du catch évidemment, et quel ne fût pas ma déception lorsque j’ai constaté que les matchs de catch n’étaient qu’au nombre de deux durant toute la série.

Bon mise à part cela, c’est une série féministe, les femmes s’émancipent grâce au catch, on suit leur histoire et tout. Je suis d’accord en partie sur le message (pas trop quand même) mais je ne peux qu’adhérer avec la scène de l’avortement, on nous montre la réalité pas de chichis ou de personnes voulant embrouiller le cerveau de la jeune femme et tout qui se passe très bien.

Donc pourquoi je ne suis pas trop d’accord sur le fait que ce soit une série féministe ? Tout d’abord on retrouve tous les clichés de bases, c’est à dire que les deux héroïnes sont des critères de beauté que l’on peut retrouver dans tous les films (une blonde élancée et une brune mignonne ou encore la rousse qui montrait ses seins dans les premiers épisodes). Bon après on va dire que même en ayant beau être une femme, le concept de féminisme m’échappe un peu – non pas que je ne m’y intéresse pas ou que je ne me sente pas concernée –

Bref, dans l’ensemble Glow est une série sympathique à regarder, on passe un bon moment et on se surprend à rire devant quelques scènes. Il ne faut juste pas chercher de message caché pour éviter de se donner mal au crâne. Si vous aimez voir des nanas se promener en body cette série est pour vous !

 

Laisser un commentaire

