Films et Séries, Salles obscures

Braquage à l’ancienne – Salles Obscures

Jeudi, jour férié, chaleur insoutenable et puis je me suis souvenue que la salle de cinéma dans ma ville est climatisée. Ni une ni deux je prends mon copain, on achète nos places et on s’installe dans la petite salle.

J’avais déjà vu des bandes annonces du film mais j’avais aussi lu quelques critiques, j’y suis allée sans avoir énormément d’attentes puis au final j’ai vraiment adoré le film. C’est loin d’être un chef d’oeuvre je le cache mais c’est tout de même un bon moment que l’on passe. C’est pas tous les jours qu’on voit des pépés qui s’organisent pour braquer une banque !

Le film soulève des points très importants (la précarité des retraités, le manque d’aides pour certaines personnes, …) et le trio de choc (Morgan Freeman, Alan Arkin et Michael Caine) que tout le monde adore rend ce film très amusant tout en soulevant ces points.

En vrai, on a passé un très bon moment, on recherchait seulement un peu de fraîcheur, mais nous avons pu assisté à un chouette petit film. Chaque personnage a une histoire particulière qui permet de faire avancer l’histoire et d’avoir des rebondissements inattendus,  les préparatifs du braquage sont excellents.

Bon je n’en dirais pas plus par peur de spoiler le film, mais comme à mon habitude voici le petit trailer du film pour que vous puissiez vous faire une idée :

Laisser un commentaire

