Jeux

Little Nightmares – Petit Avis

Tout fraîchement sorti Little Nightmares est un jeu dans lequel on incarne Six, une petite fille intrépide vêtue d’un ciré jaune et de jolies bottes jaunes. Mais le problème c’est que Six se retrouve enfermée dans l’Antre, un vaste et mystérieux vaisseau peuplé d’âmes corrompues en quête de leur prochain repas.

Le but du jeu est de s’enfuir tout en interagissant avec les éléments de l’environnement. On se retrouve donc dans un jeu de plateforme et de réflexion avec des parties de cache cache pour ne pas se faire voir des ennemis.
Un bon jeu avec un excellent scénario unique en son genre (bien qu’il soit dans la ligné d’Inside et Limbo), visuellement très beau (avec des décors uniques, un jeu de lumière ma foi fort époustouflant) avec une bande son juste excellente (qui apporte un gros plus au niveau de l’ambiance inquiétante du jeu). Le jeu joue sur la peur sans pour autant être un jeu d’horreur, c’est surtout psychologique au final et j’adore ça !

Le seul gros point négatif que je reproche à ce jeu est sa durée de vie, bien qu’avec les DLC on a un peu plus de contenu mais tout de même, il faut au grand maximum 5h de jeu pour terminer ce dernier. Après un autre point que certains n’aimeront peut être pas, le fait que Little Nightmares soit plus ou moins un die and retry (comme Dark Souls) bien que les checkpoints soient nombreux, cela peut vite devenir rageant et lassant.

Je vous laisse donc sur le petit trailer du jeu comme d’habitude !

Little Nightmares est disponible sur SteamGogPS4Xbox One à 19,99 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s