Films et Séries, Le Point Netflix

Iron Fist – Le Point Netflix

Bon ! Etant une grande fan de l’univers Marvel je devais parler d’Iron Fist. Oui j’aurai pu parler de Daredevil, Jessica Jones, ou bien Luke Cage mais voilà. Je les ai vu il y a longtemps quand je n’avais pas encore de blog et je ne pense pas que ce soit d’actualité d’en parler ici.

Bref Iron Fist. Bon je vais pas m’attarder sur les polémiques qu’il y a eu autour du casting des acteurs, je suis pas là pour ça. Donc Iron Fist, qu’est-ce que ça raconte ?

Le milliardaire disparu, Danny Rand, est de retour à New York, après quinze ans d’absence, pour reprendre l’entreprise familiale. Mais pour y parvenir, il devra affronter la corruption et le crime qui gangrène ses proches. Pour cela, il pourra compter sur sa connaissance des arts martiaux et sa capacité à utiliser le Poing d’acier, une technique étudiée auprès des moines de K’un L’un. Il aura dans son combat de précieuses alliées telles que Colleen Wing et Claire Temple.

Si vous n’avez pas vu Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage (dans cet ordre précis), il est encore temps pour vous de le faire puisque Iron Fist fait des allusions à ces différentes séries, notamment avec certains personnages qui ont des liens avec Daredevil ou bien Luke Cage et même Jessica Jones. Si vous avez vu ces trois séries, vous comprendrez bien plus facilement certaines répliques ou certaines actions.

Bon qu’est-ce que j’ai pensé d’Iron Fist ? Une série vraiment cool que j’ai regardé en 3 jours. Mon PC était en réparation et je ne pouvais pas faire grand chose d’autre que traîner sur Netflix en attendant le retour de mon bébé. En vrai, je n’avais pas forcément d’attente et je n’ai jamais été fan du personnage d’Iron Fist dans les comics donc je n’ai pas été déçu comme d’autres ont pu l’être. Pour moi (et c’est bien mon humble avis), Iron Fist est une série qui nous fait réfléchir, quoi nous fait faire des liens avec d’autres séries ou film de l’univers Marvel, qui nous pousse à comprendre et à réfléchir. Et j’aime bien ce genre de séries.

Pour conclure, je vous laisse avec le lien du trailer :

2 thoughts on “Iron Fist – Le Point Netflix”

  1. j’ai bien aimé Iron Fist, quelques longueurs parfois mais sympathique. Je reste un inconditionnel de Daredevil et je déteste Jessica Jones (j’ai pas tenu plus de 4 épisodes). Vivement la réunion de toute cette bande.

    J'aime

Laisser un commentaire

