Films et Séries, Salles obscures

Logan – Salles obscures

Ça y est ! J’ai enfin vu Logan et bordel qu’est-ce que j’en ai des choses à dire dessus.
Du coup on va commencer l’article par un petit warning : ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS, voilà maintenant c’est fait.

Donc par où commencer ? peut être par vous donner le synopsis du film.

« Dans un futur proche, un Logan épuisé prend soin d’un Professeur X malade dans un recoin de la frontière mexicaine. Mais les tentatives de Logan de se cacher du monde et son héritage sont bouleversés lorsqu’une jeune mutante arrive, poursuivie par les forces du mal ».

On débute le film sur un Wolverine mal en point, il a du mal à se battre et le super héros que j’admirais est devenu chauffeur de Uber. Le fameux professeur Charles que j’adorais est maintenant devenu un vieux quasiment sénile qui fait des crises et qui paralyse tout le monde. Je veux bien que l’histoire se passe en 2029 mais on a l’impression d’être dans l’univers des années 2010, bien que quelques machines fassent futuristes, cela reste rare.

Bon du coup, une gamine va débarquer chez eux au Mexique et il se trouve qu’elle est la « fille » de Logan, l’entreprise TransGen l’a crée à partir de l’ADN de Logan. Elle se prénomme Laure (ou X-23 selon son nom d’expérience) et elle possède des griffes en adamantium tout comme Logan. La gamine est recherchée par Donald Pierce, le chef de la sécurité chez TransGen et c’est ainsi que Wolverine, sa « fille » et le papy partent en road trip dans le désert pour atteindre la frontière canadienne.

Entre combat avec TransGen, découverte de nouveaux mutants tout comme Wolverine, des morts, un Logan plus impressionnant que jamais et une X-23 marchera très certainement dans les pas de son père.

Pour conclure, j’ai adoré le film bien qu’il m’ait mis en PLS à la fin (parce que oui si sur l’affiche y’a écrit « Logan, Son heure est venue » et bah c’est pas pour rien). Bien qu’il ne suive pas non plus les comics, j’ai été un peu frustrée mais sans plus.

Comme d’hab’ on se laisse avec le trailer du film :

Laisser un commentaire

