Jeux

Northgard – Petit avis

C’est mon copain qui m’a fait découvrir ce jeu, et je dois dire que je le remercie beaucoup pour. J’aime bien les jeux de stratégie  où il faut gérer une ville, étendre son territoire en allant taper les ennemis ou en colonisant des zones, obtenir des ressources, …

Donc Northgard c’est un jeu de stratégie mais aussi de gestion en temps réel. Un peu à la manière de Civilisation ou Urban Empire, on peut avoir plusieurs types de victoire (militaire, commerciale, popularité, recherche, ressource et Yggdrasil pour Northgard). Et donc on a plusieurs possibilités pour les obtenir.

Et puis ce que j’apprécie aussi c’est le fait que les saisons ont un impact sur le jeu, en hiver les villageois auront besoin de plus ou moins de bois ou de nourriture, tout dépendra. Bref, gérer des vikings et avoir toute leur mythologie (parce que oui, la mythologie viking c’est quand même celle qui est la plus intéressante et la plus développé à mon goût, bien que celle des égyptiens, des grecs et des romains le sont aussi, je préfère nettement celle des vikings).

Et comme d’habitude, je vous laisse avec le trailer du jeu :

2 thoughts on “Northgard – Petit avis”

  1. Je ne connaissais pas du tout ce jeu, il me tente bien. Je te rejoins sur les mythologies les plus intéressantes, mais je commence tout juste à m’intéresser à celle des Vikings. Du coup je me dis que ça peut être intéressant, une autre façon de découvrir les choses. Merci à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

