Jeux

Rise of the Tomb Raider – Petit Avis

Blblblbl. « Mais enfin Nono, pourquoi tu nous parle de ce jeu alors qu’il est sorti il y a longtemps ? » – Tout simplement parce que c’est mon blog et que j’écris donc ce que je veux !

Non plus sérieusement c’est que pendant mes vacances je me suis remise à jouer à ce jeu en voyant l’icône qui traînait depuis une éternité sur mon bureau en attendant que le clique dessus. Et surtout que Lara et moi c’est une longue histoire. C’est ce personnage précis qui a fait que je voulais devenir pirate et archéologue quand j’étais petite (maintenant je fais une école du web donc bon), j’ai commencé à jouer sur le très vieux pc familial qui tournait sous Windows 95 (ouais c’est très vieux du coup), puis j’ai continué en jouant sur PS1 et maintenant sur mon PC tout récent. Bref, une grande histoire d’amour entre moi et Lara.

Le jeu, qu’est-ce qu’il raconte ?

Et bien dans le jeu, on incarne Lara Croft (normal vu qu’on l’incarne dans tous les Tomb Raider) qui cherche à laver le nom de son père et à sauver l’honneur de la famille en parcourant le monde pour retrouver ce que son père recherchait avant sa mort (SPOILER, le père est mort !). La demoiselle va se battre contre des bêtes féroces (en mode Léonardo DiCaprio vs l’ours dans The Revenant) mais aussi contre les Trinitaires (de mauvaises personnes mal intentionnés qui veulent récupérer les artefacts que le défunt père recherchait). Et c’est donc à coup de flèches, de coktail molotov improvisé, de fusil d’assaut, … que Lara repoussera l’envahisseur.

Et toi ? Tu le trouves bien ?

Je ne peux pas être objective avec les jeux Tomb Raider, je suis tellement fan de l’univers que même les Tomb Raide bien nazes je les trouve trop cool (L’ange des Ténèbres par exemple que certains trouvent très mauvais mais que moi j’aime bien).
Mais oui, Rise of the Tomb Raider est un jeu plutôt cool qui permet de faire pleins de trucs et en plus il y  a des modes de difficultés (comme ça je peux jouer en mode Survivor et ça c’est cool) !

Et puis pour conclure, voici la petite vidéo Trailer, comme d’habitude !

Laisser un commentaire

