Jeux

Firewatch – Petit avis

Oui en ce moment je ne fais que parler de jeux, mais c’est parce que je suis en vacances et que j’ai le temps de jouer autant que je veux ! Et du coup je fais des découvertes vraiment sympa. Comme Firewatch. Dans ce jeu, on incarne un personnage qui est garde forestier, son but est d’arrêter les personnes qui tentent de faire un feu car cela peut être dévastateur pour la forêt. Je ne vais pas en dévoiler plus parce qu’il n’y a aucun intérêt à dévoiler l’histoire étant donné que celle-ci change en fonction des actions que l’on fait dans le jeu.

Et c’est quelque chose que j’apprécie, on peut donc refaire le jeu pour voir toutes les fins alternatives et ça c’est cool. Parce que ça évite que l’on s’ennuie avec le même jeu et on voit que les 20€du jeu sont rentables au final. L’ambiance de ce jeu est très poétique, bien qu’il a eu beaucoup de critiques sur le fait qu’il soit un « simulateur de marche » moi je le trouve chouette et les décors sont sympas. Un bon jeu pour chill en soit !

Un jeu très immersif aussi, la vue à la 1ère personne y aide beaucoup, mais on se sent plus ou moins proche du personnage, on essaye de comprendre quels sont ses objectifs, on va réfléchir avec lui et on va vouloir résoudre à tout prix les mystères qui règnent dans cette forêt.

Laisser un commentaire

