Jeux

Eternal Winter – Petit Avis

Et me revoilà pour vous parler d’un petit jeu que j’apprécie beaucoup en ce moment. Quand j’étais plus petite, j’adorais les romans de Jack London (L’appel de la forêt, Croc Blanc) et je voulais aller vivre dans les pays nordiques pour avoir mes chiens de traîneaux.
Mais quand on vis à Paris, c’est un peu compliqué de se promener dans le centre avec un traîneau tiré par une meute de chiens.

C’est pourquoi Eternal Winter correspond tout à fait à ce qu’il me fallait ! Dans ce jeu on incarne un petit bonhomme qui doit chasser, explorer, construire des améliorations, gérer un village, stocker les vivres nécessaires pour survivre le plus longtemps possible.
Ce jeu me fait légèrement penser à Astroneer au niveau du gameplay (bien qu’Astroneer se soit beaucoup plus du farm qu’autre chose), dans les deux jeux on incarne un bonhomme qui doit construire des améliorations pour sa base (ou son village) tout en survivant aux aléas de la météo.

Les graphismes d’Eternal Winter sont très simplistes mais c’est exactement ce qu’il fallait. Cela lui confère une atmosphère unique et sympathique. De plus, je trouve que les musiques sont reposantes et plutôt chouettes.

Comme d’habitude, je vous laisse le petit trailer pour vous donner une idée du jeu :

Laisser un commentaire

