Films et Séries, Le Point Netflix

Netflix A Series of Unfortunate Events – Le Point Netflix

Je vais pas mentir, j’ai hésité un petit moment à faire cet article. Non pas que je ne crois au potentiel exceptionnel de cette série, mais que j’ai très peur de spoiler un peu l’histoire.

Bon du coup qui ne connaît pas la fameuse histoire des tristement célèbres orphelins Baudelaire ?

La série de livres décrit les malheurs de trois enfants, Violette, Klaus et Prunille, après l’incendie ayant coûté la vie de leurs parents. Si leur persévérance leur permet régulièrement d’échapper aux manigances du Comte Olaf, personnage machiavélique prêt à tout pour s’emparer de leur fortune par tous les moyens possibles, leurs talents respectifs ne réussissent pas à les sortir d’une série de catastrophes en tous genres qui ne cessent de s’abattre sur eux.

Et bien il faut savoir que la série c’est exactement la même chose, et reprend aussi très bien les bouquins j’ai trouvé. Je ne parlerai pas de l’adaptation en film de 2004 qui a été faite, qui a été vraiment cool soit dit en passant, parce que je ne trouve pas ça tellement pertinent.

Bon, je vais pas mentir, j’ai été un peu déçue par moment de ne pas retrouver l’idée que j’avais des personnages dans les bouquins, mais le fameux Comte Olaf relève le niveau pour redonner de la vie dans les différents épisodes. Ce qui est fatiguant, c’est la stupidité d’un des personnages (enfin de presque tous les personnages), les apparitions du narrateur (qui apparaît beaucoup trop souvent) qui vante l’intelligence des gosses en permanence. (ET SI TU NOUS LAISSAIS VOIR LA SERIE POUR QU’ON SE FASSE NOTRE IDEE ?)

Quoi qu’il en soit, j’ai pris plaisir à regarder toute cette saison 1 en un week end avec un bon gros bol de pop corn et des tablettes de chocolat. La bande son est cool, l’univers est bien (peut être moins oppressant et un peu plus fantaisiste que le film), mais vraiment cool.

Je vous met le petit lien du trailer :

Et en conclusion finale, bien que la série soit un peu plus fantaisiste que les livres je pense personnellement qu’on retrouve le principal et puis on passe un très bon moment devant cette série que je recommande vivement !

Laisser un commentaire

