Non classé

Publicité Innocent – Analyse

Quand on étudie dans une école du web, l’une des premières choses que l’on voit c’est les techniques de communications. Et du coup comme chaque matin et chaque soir je dois me coltiner 2h de transports en commun, et bien mon regard se fixe sur les affiches publicitaires et notamment sur la nouvelle campagne d’affichage d’Innocent !

Et je dois dire que ça met de bonne humeur, je sais pas si comme moi vous en avez marre des publicités où on pousse le consommateur à l’achat, où on le bombarde de prix, de promotions en lui vantant les mérites du produit ? Mais moi j’en ai assez.

Et quand j’ai vu l’affiche d’Innocent, j’ai esquissé un sourire et ça m’a égayé ma journée entière, voir qu’on nous dit « Bonjour » et qu’on demande comment ça va , oui même si c’est une affiche, et bien ça fait extrêmement plaisir. Mais en soit j’ai toujours adoré les campagnes d’affichage et de publicité en général de cette marque, qui met en avant les compliments et la bonne humeur !

unnamedOuais c’est une qualité un peu naze pour la photo mais bon le métro arrivait.

Ce qu’on nous apprend en marketing c’est que le texte d’une affiche ne doit pas être trop long pour pouvoir captiver l’attention du lecteur. Mais bien que l’affiche d’Innocent soit beaucoup plus remplie au niveau du texte comparé à une affiche classique, je pense que lorsque l’on s’intéresse vraiment à sa cible en la considérant plus que comme un éventuel acheteur, on peut créer une relation de confiance entre le consommateur et ce dernier aura tendance à être plus apte à l’achat sans avoir le sentiment d’y avoir été poussé ou bien orienté par des publicités classiques.

Cet humour et cet enthousiasme on le retrouve partout avec Innocent, que ce soit sur leurs réseaux sociaux ou bien sur leur site et même sur leurs produits (mangez des brocolis les amis). Et c’est ce que j’adore avec Innocent, en plus d’avoir des produits bons, aider des associations (pour les « Petits Frères des Pauvres » avec l’opération Mets ton bonnet), ils sont pleins de bonne humeur et nous la partage avec grand plaisir. Et leurs affiches de métro sont plutôt cool, on peut parler de la dernière en date qui remercie toutes les personnes qui ont participé à l’opération Mets ton bonnet.

16716014_1288668297893871_8532528338504644459_o
Crédits Photos : innocent.fr

Au final, si vous voulez une marque de jus de fruits et de smoothies qui vous met de bonne humeur, je vous conseille vivement d’aller voir les produits d’Innocent, parce qu’ils sont vraiment cool.

innocent21-738x559La campagne d’Innocent durant Roland Garros.

Je vous laisse vous rendre sur leur page Facebook, leur compte Twitter ou bien encore leur compte Instagram pour que vous puissiez vous aussi avoir une dose de bonne humeur chaque jour.

Laisser un commentaire

