Jeux

Orwell – Petit avis

J’ai toujours aimé les univers dystopiques autant dans la littérature qu’au cinéma. J’aime beaucoup le principe d’imaginer ce que pourrait être notre futur plus ou moins proche avec du progrès scientifique/technologique ou non. L’un des livres qui m’a le plus marqué dans mon enfance a sûrement été 1984 de Georges Orwell, je pense que si je vous fait un résumé je vous raconterai toute l’histoire et ce n’est pas le but de l’article, c’est pourquoi je vous renvoie vers le lien du e-book gratuit : 1984

Bon parlons maintenant du jeu. Orwell est un programme de sécurité qui est à la pointe de la technologie et qui combe la recherche d’informations avec le profilage d’un suspect. Pour cela, nous jouons le rôle d’un employé d’Orwell et nous devons donc en fouillant les réseaux sociaux, les blogs, les médias, … des informations sur des suspects, établir des relations entre plusieurs personnes et apprendre tout de leur vie.
Je pense que pour toutes les infos le site sera quand même plus parlant : Orwell Game

Et comme habituellement, une petite vidéo trailer du jeu.

Donc mon avis : étant une grande fan de l’oeuvre de Georges Orwell, j’ai vraiment adoré faire les épisodes disponibles sur Steam. On retrouve bien l’idée d’être observé en permanence et que « Tout ce que l’on peut dire sur Internet pourra se retourner contre nous ». Sinon, j’ai adoré le choix d’utiliser le low poly pour le graphisme du jeu.
Je suis une énorme fan du low poly principalement en illustration mais même dans les jeux vidéos ! Et les musiques du jeu nous mettent bien dans l’ambiance oppressante du jeu.

Donc au final, Orwell est un très bon jeu, plutôt rapide mais qui nous fait réfléchir sur toutes nos actions sur le web. Je ferai sûrement un article sur les traces sur Internet, l’identité numérique, …
Vous pouvez toujours télécharger les démos pour vous faire votre propre opinion et ensuite acheter le jeu si celui-ci vous plaît.

1 thought on “Orwell – Petit avis”

Laisser un commentaire

