Jeux

Astroneer – Petit avis

Je suis dans une période où j’ai envie d’essayer de nouveaux jeux et de nouveaux horizons. L’exploration spatiale me plaisait bien mais après une immense déception avec No Man’s Sky, j’ai vraiment eu peur de me plonger dans l’univers d’Astroneer.
Je vais être honnête, pour éviter de faire les mêmes mauvais choix que la majorité des anciens joueurs de No Man’s Sky, j’ai préféré essayer Astroneer sur le PC d’un ami pour pouvoir me forger mon opinion et si oui ou non il méritait que je mette 20€ dedans.

Alors en soit, quand j’ai commencé à jouer, j’ai de suite accroché aux graphismes, comme vous avez pu le voir dans l’article concernant Orwell, j’avais évoqué le fait d’adorer le low poly ! Et bah j’ai vraiment été ravie d’en retrouver ici.
Parlons Gameplay, il faut savoir que le jeu est toujours en early alpha, c’est à dire qu’il est toujours en phase de développement. Donc les fonctionnalités ne sont pas fofolles pour le moment mais on a énormément de liberté (normal il s’agit d’un jeu sandbox). Notre astronaute doit découvrir son nouvel environnement, construire une station spatiale, pour construire une fusée et explorer le plus de planètes possibles.

La vidéo sera beaucoup plus parlante :

En soit le jeu est très prometteur et très relaxant, la possibilité de jouer en multijoueur est vraiment un plus pour le jeu je trouve. Après je pense que j’attendrais encore quelques mois histoire que les développeurs du jeu puissent ajouter d’autres fonctionnalités avant de l’acheter pour de bon. Mais je suis certaine de le faire.

1 thought on “Astroneer – Petit avis”

Laisser un commentaire

