Non classé

Bilan conférence Asus – Zennovation CES 2017

Le 4 octobre 2016, Google nous faisait une conférence dans laquelle l’entreprise nous présentait ses nouveaux produits. Aujourd’hui (donc le 4 Janvier 2017) c’est Asus qui, pour le CES 2017 de Las Vegas, nous fait une conférence du nom de « Zennovation » pour nous présenter deux de ses nouveaux téléphones. On a eu droit à une petite vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=UXE…

 

Le premier produit est le Zenfone 3 Zoom. Ce téléphone a été conçu spécialement pour la photographie. On retrouve le même design que les autres zenfone, sobre et élégant. Il est l’appareil de rêve pour les personnes aimant la photographie, son zoom nous permet d’avoir une photo de très bonne qualité, même si on zoome de très loin. La camera de ce nouvel Asus est beaucoup plus performante que celle de l’Iphone 7 plus grâce à « Asus SuperPixel Technology ». Le Zenfone 3 Zoom se veut être un téléphone (ou appareil photo on ne sait plus ? aha ) très simple d’utilisation pour que tout le monde puisse devenir un photographe professionnel. Il sera disponible à la vente en Février. Voici 3 vidéos présentées lors de la conférence :

 

Deuxième produit présenté : le Zenfone AR. Là encore le même design que les autres Zenfone, mis à part qu’il y a un ajout d’une caméra supplémentaire pour « voir comme nos yeux le fond ». En gros, ce sera de la réalité augmentée, on pourra faire nos achats en projetant une image en réalité augmenté de nos vêtements, ou encore créer un parcours de jeu sur une table tout simplement en bougeant avec son smartphone. Plus de 35 applications seront optimisés pour la réalité augmentée via la plate-forme Tango de Google. Grande nouvelle : le Zenfone AR sera compatible avec le Google Daydream dont j’ai pu parler dans le bilan de la conférence Google. On a donc eu aussi droit à une petite présentation de Tango par l’un des membres de l’équipe Google. Voici 3 vidéos présentées lors de la conférence :

 

Ma conclusion sera quasiment la même que celle de mon précédent article sur la conférence de Google. Asus est une marque que j’apprécie vraiment et que j’utilise au quotidien autant au niveau professionnel qu’au niveau loisirs, et pour moi ce n’est pas une surprise de voir des produits de ce type-là. On entre dans un nouveau genre avec l’intégration de la technologie Tango, bien que le Lenovo Phab 2 Pro ai pu en profiter aussi, le Zenfone AR a l’air d’être le premier smartphone capable de faire « vivre » l’expérience de la réalité augmentée avec un processeur Snapdragon 821 optimisé pour Tango. J’ai été un peu déçue, je m’attendais à voir un peu plus de nouveautés et pas uniquement des smartphones mais c’était quand même cool.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s